Vous êtes actuellement : MOUVEMENT (articles)  / Mouvement 2014

TD : suite et fin...

dimanche 6 juillet 2014

Couplage des temps partiels

Le SNUipp a reçu plus de 150 mails et courriers de collègues à ce sujet (proposition de couplage, situations particulières, infos diverses, ...).

En moins de 24h00 nous avons repris tous ces documents pour comparer ces infos au projet de couplage de l’administration.

Compte tenu des délais (et de la date) contrairement aux autres années il n’a pas été possible de mettre ce document sur notre site de façon à avoir les avis des personnels concernés (directeurs, temps partiels et TD).

Toutefois dans tous les cas où les demandes restaient pertinentes (en effet les propositions de couplages avaient été faites avant le retrait des ½ et des ¼ pour les PES) nous avons renvoyé à l’administration des nouvelles propositions (plus d’une trentaine) qui dans de nombreux cas ont été prises en compte.

Sachez enfin que nous avons dénoncé vigoureusement la façon dont les personnels ont été traités. Cependant il nous faut bien reconnaître les efforts très importants réalisés par les personnels de l’IA (à ne pas confondre avec les décideurs qui nous ont mis dans ces difficultés) de façon à malgré tout préserver le principe des couplages (ce qui n’était pas l’intention première de l’administration) et des affectations au barème.

La détermination du SNUipp à conserver ce choix de nomination a payé. Le SNUipp s’est en effet complètement opposé à des regroupements par zone.

Nous tenons également à donner toutes les raisons qui ont conduit à cette lamentable situation :

- Décrets sur les rythmes dont le décret Hamon (le SNUipp a voté contre)

- Le refus du recteur d’avaliser le projet gardois d’affectation des PES sur uniquement des ¼ de temps : seule la dimension financière a été prise en compte (un PES coûte moins cher qu’un titulaire)

- L’incapacité pour notre Dasen à mettre en œuvre un projet réfléchi de formation des PES qui de plus aurait favorisé les directeurs recevant un PES car ils auraient bénéficié de plus de décharge

- Les errements de certaines communes en particulier Nîmes d’arrêter les horaires et le manquement du recteur à faire respecter les délais

Par contre le SNUipp refuse de diviser les personnels enseignants en rendant responsable les PES de cette situation. Le SNUipp est favorable à ce que nos jeunes collègues sans formation ne soient pas envoyés dans les écoles les plus difficiles (et même si par le passé on est plusieurs à avoir subi ce genre d’absurdité).

Important pour les TD

Les couplages devraient être sur Dokia le mardi 22 juillet (dans Hors circo).

N’oubliez pas de faire vos vœux la semaine avant la rentrée des classes (bien lire les dates fixées par l’ia) et nous renvoyer la fiche de contrôle à récupérer sur ci-dessous.

Bonnes vacances !!!