Retour accueil

Vous êtes actuellement : Education Proritaire 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

La Grand Combe reste en REP mais quid des autres ???

mercredi 17 décembre 2014

Lors du CTM de ce jour, le Ministère a accepté de laisser le statut REP au collège de La Grand Combe (comme 6 autres établissement français) et aux écoles s’y rattachant.

C’est une bonne décision mais pour le SNUipp-FSU, le compte n’y est pas. D’autres réseaux (collèges et écoles) mais aussi des écoles "orphelines" souhaitaient y demeurer.

Pour l’heure, au plan national, le SNUipp a répertorié la situation de 93 réseaux et au moins 500 écoles primaires « orphelines » exclues du nouveau label ( 1,5 % des écoles primaires). En réponse, le cabinet du ministre va examiner cette liste pour éventuellement autoriser les Recteurs à de nouvelles labellisations d’écoles en les rattachant à un collège REP. Cette proposition n’est pas, pour le SNUipp, la solution, ces écoles doivent pouvoir bénéficier de moyens sans pour autant être rattachées à un collège ZEP comme c’était le cas pour les écoles Langevin à Alès par exemple..

Cela signifie-t-il que le réseau de Bagnols est condamné ? Les délégués du SNUipp-FSU continueront de défendre le dossier lors du prochain CTA (Académique) comme pour les écoles "orphelines" en CTSD (départemental).

La mobilisation ne doit pas faiblir, les actions, soutenues par le SNUipp doivent perdurer sous toutes ses formes.

Nous avons gagné pour la Grand Combe, n’oublions pas les autres...

Par ailleurs, le SNUipp continue à demander que les moyens donnés aux REP ne le soient pas au détriment des postes "ordinaires" et demande toujours une dotation spéciale pour accompagner ces dispositifs.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 5


SNUipp 30, 26 bis rue Becdelièvre 30900 Nîmes Tel : 04 66 36 63 52 Fax : 04 66 36 63 53 Email : snuipp30