Vous êtes actuellement : NEO (jeunes enseignants)

Lettre à la ministre sur la formation "adaptée" à l’ESPE

jeudi 29 janvier 2015

Vous trouverez ci-dessous un courrier des syndicats d’enseignants de la FSU et de l’UNEF, adressé à la ministre concernant la situation des stagiaires issus du concours rénové, titulaires d’un master ou n’ayant pas à valider le master MEEF.

Lettre MEN - formation initiale "adaptée"

En complément, vous trouverez en pièce jointe la déclaration faite par les représentants FSU au comité de suivi de la réforme de la formation des enseignants. Cette déclaration porte nos revendications sur la question « des formations adaptées », proposées aux stagiaires issus du concours rénové, titulaires d’un master ou n’ayant pas à valider le master MEEF.

Cette déclaration pointe aussi l’exigence d’une remise à plat de l’ensemble de la réforme qui passe par une limite à un tiers-temps du stage en responsabilité et une formation continuée en T1 et formule la demande d’un table-ronde rassemblant ministère et organisations syndicales.

Déclaration FSU au comité de suivi