Retour accueil

Vous êtes actuellement : CAPD et GT  / 2015/2016 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

17/05 : Groupe de travail mouvement

mardi 17 mai 2016

Ce 17 mai s’est tenu le GT préparatoire à la CAPD mouvement du 24 mai.

En préambule, le SNUipp a fait remarquer (et le répétera lors de la CAPD) que la procédure concernant les postes à profil est totalement désuète au regard des besoins. D’abord cela permet à l’IA de ne pas respecter le barème et donc de favoriser des passe-droits. De plus 10 postes à profil vont se libérer suite à la CAPD du 24 mai et donc vont engendrer de nouveaux appels à candidature. Les personnels nommés donc ultérieurement laisseront vacant leur propre poste, ce qui va désorganiser des équipes . Le SNUipp a répété sa proposition d’établir une liste de personnels en capacité à occuper ces postes et qu’ensuite l’affectation s’opère au barème, ce qui aurait tout résolu le 24 mai !!!

Au cours de ce GT, le SNUipp a interrogé l’administration sur divers points points. Des modifications proposées par le SNUipp ont été annoncées, validées et seront entérinées lors de la CAPD Mouvement. Aucune autre modification n’a été proposée.

Information concernant les TD :

Nous avons appris que l’information donnée par une organisation syndicale indiquant que tout TD pourrait basculer sur le mouvement des sans poste s’il n’obtenait aucun de leurs vœux était erronée.

Le SNUipp a fait part de son étonnement au sujet de cette annonce précipitée qui a sans doute donnée de faux espoirs aux TD.

Pour rappel lors de la dernière CAPD le SNUipp a interpellé le DASEN à ce sujet car les nombreux postes réservés pour les PES vont entraîner des difficultés pour les TD à trouver un couplage acceptable. A ce jour la seule avancée acquise est l’obtention de 5 points pour les TD touchées par cette situation. Le SNUipp a été le seul syndicat à voter cette proposition. Nous avons demandé que cette question soit à nouveau débattue lors de la CAPD du 24 mai.

Le SNUipp refuse toute opposition entre les personnels : PES contre TD puis TD contre « Sans poste ». Ce n’est pas notre conception de la défense des personnels. Le SNUipp défend la pérennité du poste TD. Ce type de poste a failli disparaître lors de la révision des mouvement en 2015 alors qu’il permet des affectations en toute transparence ce qui n’est pas le cas dans les autres départements.

Enfin, lors du GT de ce matin, le SNUipp s’est opposé à la demande d’une organisation syndicale à savoir : remise à plat de tous les couplages avec fin de constitution des couplages, à charge pour les TD et les personnels à temps partiel de s’organiser. Le SNUipp a pointé le grand risque d’opposition entre les personnels et l’impossibilité pour les délégués des personnels que nous sommes de vérifier l’équité des affectations.

Le PRE-MOUVEMENT : l’info pour TOUS !!!

Il est disponible sur ce site.

Toutes les explications sont à lire pour comprendre comment l’utiliser.

Le SNUipp ne donne aucune affectation suite à ce groupe de travail, ce n’est pas l’objectif même si vous la trouvez grâce au document mis en ligne.

Ne contactez pas l’administration en cas de doute, questionnez nous par mail de préférence.

INEAT / EXEAT

Il semblerait (information à confirmer en CAPD en présence du DASEN) qu’il ne serait accordé aucun exeat et par conséquence, on peut imaginer la même chose pour les ineats...

Nous demanderons des explications lors de la CAPD.

Affaire à suivre

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 1


SNUipp 30, 26 bis rue Becdelièvre 30900 Nîmes Tel : 04 66 36 63 52 Fax : 04 66 36 63 53 Email : snuipp30