Vous êtes actuellement : LA CARRIERE

Les promotions 2015, c’est parti...

vendredi 14 octobre 2016

La CAPD "Promotions" a lieu habituellement en décembre, l’administration souhaite l’avancer à début novembre. Cette date nous parait inacceptable, notre travail de délégué du personnel ne pouvant s’effectuer correctement en période de congés (les nôtres mais aussi ceux de personnels administratifs de l’IA.

En attendant, vous trouverez ci-dessous les fiches de contrôle à nous renvoyer (rapidement au cas où...).

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous aurez accès aux différents articles
- fiche de contrôle
- les promotions ? Comment ça marche ?
- les barèmes des derniers promus des années précédentes (donnés à titre indicatif)

Revendications du SNUipp-FSU

Le système actuel entraîne des différences de traitement considérables entre un enseignant qui franchit tous les échelons à la vitesse la plus rapide et un autre qui n’avance qu’à l’ancienneté (plus de 150000 € d’écart sur l’ensemble de la carrière).

Le SNUipp revendique l’avancement automatique de tous les Instituteurs et Professeurs d’École au Grand Choix.

Parce qu’elle introduit également d’importantes inégalités dans l’avancement et les gains financiers, le SNUipp se prononce pour que la note pédagogique n’entre pas en compte pour le calcul de l’avancement.