phone_callback

A partir du 7 mars, METTONS LES ECOLES A L'ARRET

Publié le 17-02-2023 - MAJ il y a 3 ans

Les RDV dans le département :

Manifestations :

Alès (10h00, gare SNCF),

Bagnols (10h30, monuments aux morts),

Uzès (10h00, mairie),

Le Vigan (retraite aux flambeaux à 18h00, mairie)

AG des personnels :

8h30 à Alès (Prolé),

10h30 à Nîmes (FSU)

MANIFESTATION DEPARTEMENTALE}

Nîmes, 14h30, Jardins de la Fontaine

*******************

Depuis le 19 janvier dernier, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui a atteint un million de signatures.

Au fil des semaines, les sondages démontrent également une hausse de ce rejet massif puisque dorénavant, plus de 7 français sur 10 et 9 travailleurs et travailleuses sur 10 se disent opposés au projet de réforme.

La dernière mobilisation du 16 février, que beaucoup prévoyaient en berne, a été une réussite avec encore plus d’un million de manifestants en France, plus de 10000 à Nîmes, 3500 à Alès, 2000 à Bagnols et 400 à Uzès. Les cortèges FSU ont une fois de plus été importants.Nous sommes loin du « flop » tant espéré par certains…

Face à la surdité du gouvernement, l’intersyndicale nationale et les organisations de jeunesse appellent à "durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain". Face à un gouvernement qui s’oppose à la volonté du peuple, l’intersyndicale nationale prend ses responsabilités et ses dirigeants ne cachent plus la nécessité de monter le rapport de force, y compris de bloquer, pour faire entendre raison au gouvernement. « Nous nous donnons un peu de temps, presque trois semaines, pour convaincre que le 7 mars, il faut frapper un grand coup et être largement en grève », confie Benoît Teste, le secrétaire général de la FSU. L’objectif est de « montrer qu’on peut bloquer l’économie s’ils n’arrivent pas à comprendre qu’il faut bouger  », a souligné, samedi, Laurent Berger de la CFDT. 

 

La victoire est à notre portée !

TOUS ENSEMBLE POUSSONS AVEC L’INTERPRO NATIONALE LE 07 MARS ET APRÈS JUSQU’AU RETRAIT ! 

Ce mouvement social inédit par son ampleur est donc désormais ancré dans le paysage social. Le gouvernement, comme les parlementaires, ne peuvent y rester sourds.

Nous t’invitons dès à présent à envoyer ton intention de grève multidatée à partir du 7 mars jusqu’aux vacances de printemps (vendredi 21 avril). Toutes les dates doivent être écrites.

Intention de greve

Nous rappelons que le fait d’envoyer une déclaration d’intention n’engage à rien. Elle permet seulement de se laisser le temps de réfléchir et ne pas oublier...

En tant qu’enseignant, un simple mail à ta secrétaire de circonscription depuis ta boîte professionnelle 48h à l’avance suffit. (soit au plus tard le samedi 4 minuit)

Le SNUipp-FSU du Gard donne pour consigne d’envoyer systématiquement une déclaration d’intention.

En tant qu’AESH, tu n’as pas à remplir de déclaration d’intention de grève, ni à prévenir l’employeur, même le jour J. Par courtoisie, tu peux prévenir l’enseignant·e avec qui tu travailles.

Les déclaration d’intention n’ont qu’un objectif, permettre aux mairies de mettre en place le service minimum d’accueil. Les enseignants qui ne sont pas en responsabilité d’élèves n’ont aucune obligation de faire une déclaration.

Contre la réforme des retraites signe et fais signer la pétition qui dit NON à cette réforme injuste et brutale ! Pour se faire entendre, il faut un maximum de signatures !

contact_support

Nos contacts

phone_callback

04 66 36 63 52

mail_outline

snu30@snuipp.fr

pin_drop

- 30900 NIMES

search

Rechercher

account_circle

Nos espaces

Adhérer en ligne

Espace personnel

Espace école

Site National du FSU-SNUipp

Site National de la FSU

remove_red_eye

A voir aussi

Mentions légales

Politiques de confidentialité