phone_callback

Carte de l'Education prioritaire : le SNUipp se mobilise

Publié le 26-11-2014 - MAJ il y a 11 ans

Alors que parents, enseignants, élus se mobilisent à La Grand Combe et à Bagnols sur Cèze (le Bosquet) face au projet de refonte de la carte Education prioritaire, le SNUipp-FSU dénonce :

 le principe même de l’élaboration de la nouvelle carte des REP qui ne prend en compte que la spécificité du collège, la situation d’écoles potentiellement concernées par une entrée dans le dispositif REP n’est même pas évaluée.

 la sortie du dispositif Education Prioritaire des écoles de la Grand Combe et Bagnols sur Cèze (quartier le Bosquet) qui n’ont pas été associées à ce « projet ».

Le SNUipp-FSU conteste les critères développés par le rectorat qui ne prennent pas en compte les spécificités du 1er degré. Ces considérations comptables sont très éloignées de la réalité du terrain (enfants allophones, cursus complet de scolarisation en maternelle, nombre d’élèves bénéficiant du RASED...).

Le SNUipp-FSU dénonce l’approche comptable de la carte académique de l’Education Prioritaire qui annonce une augmentation de 3 REP alors que 6 collèges de l’académie sortent du dispositif !

Le SNUipp-FSU a déposé un préavis de grève départemental pour les enseignants du premier degré et a rencontré les services départementaux dès lundi 24novembre comme le prévoit la loi pour des négociations prélables.
Un préavis national avait été déjà déposé en début d’année scolaire qui couvre dès maintenant les mouvements de grève.
Il soutiendra les modes d’action initiés par les collègues dans les écoles concernées.

Dany Bénézet

contact_support

Nos contacts

phone_callback

04 66 36 63 52

mail_outline

snu30@snuipp.fr

pin_drop

- 30900 NIMES

search

Rechercher

account_circle

Nos espaces

Adhérer en ligne

Espace personnel

Espace école

Site National du FSU-SNUipp

Site National de la FSU

remove_red_eye

A voir aussi

Mentions légales

Politiques de confidentialité