Suite à une décision du tribunal administratif de Montpellier, les postes dédoublés en REP et REP+ ne sont plus considérés comme des postes spécifiques ! Le conseil des maîtres reprend la main.
Cela devrait avoir pour conséquences :
– Fin des viviers pour ces postes
– Accès libre à ces postes pour le mouvement
– C’est le conseil des maîtres qui décide de l’attribution de ces classes
– En cas de fermeture de poste dédoublé, c’est le dernier arrivé dans l’école qui est victime (même traitement que pour les écoles primaires)
Les représentant·es de la FSU-SNUipp dénonçaient depuis le début ces postes spécifiques et continueront de contester l’existence de postes spécifiques et/ou à profil.
Ce changement des LDGA (lignes directrices de gestion académique) mobilité soulèvent une question importante à une semaine de l’ouverture du serveur mouvement : sur le serveur du mouvement, les postes vont-ils apparaître avec le même intitulé qu’avant (GS dédoublé/CP dédoublé/CE1 dédoublé) ? Dans ce cas, attention : l’obtention de ce poste ne garantit pas d’être en GS, en CP ou CE1 dédoublé, la répartition étant organisée par le conseil des maîtres.
Si tous les postes continuent à apparaître, il n’est pas impossible que pour ne pas rater un poste dans une école primaire en Education Prioritaire, il y ait obligation de faire 5 voeux !!!
Suite à cette décision et à la nécessité de modifier le guide mobilité à paraître, il n’est pas impossible que les dates d’ouverture du serveur soient modifiées.
D’ailleurs, des représentants de la FSU-SNUipp ayant eu une CAPD ces derniers jours a interrogé leur DSDEN ; il a été répondu que les dates seraient communiquées lors du CSA académique du .... 3 avril !