LA RETRAITE A POINTS, C’EST TOUJOURS NON !!!
Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux et dans les médias, les actions ont continué pendant les vacances : dans le Gard, des tractages dans tous les secteurs géographiques du département (centre-ville, marchés, zones commerciales…), des blocages, des actions d’interpellations des députés LREM, des « opérations péages gratuits », des manifestations, etc.
Contrairement à ce qu’espérait E. Macron, il n’y a pas eu de trêve dans la mobilisation contre la réforme des retraites !
Suite au discours du Premier ministre le 11 décembre dernier, pas facile de s’y retrouver et de comprendre comment le gouvernement entend mettre en œuvre son système de retraite par points dit « universel ». Petit passage en revue de quelques questions qui se posent encore au sujet de la réforme.
Lire la suite de l’article ICI
Le 3 janvier, une intersyndicale Education du Gard s’est tenue dans les locaux de la FSU pour élaborer un appel commun (à lire ci-dessous) et établir un calendrier des actions, quotidiennes, à venir.
Le même jour, un communiqué national a été écrit :
– secteur ALES
– secteur UZES
– secteur LE VIGAN
– secteur BAGNOLS
– secteur NIMES
Pour le SNUipp du Gard, grâce aux actions du mois de décembre et à la détermination des enseignants et de tous les personnels, un rapport de force est établi.
L’heure est à l’amplification de la mobilisation !
Nous pouvons faire basculer ce gouvernement et obtenir le retrait de cette réforme !
Si ce n’est déjà fait, il est encore temps d’envoyer votre intention de grève : ICI