Lignes directrices de gestion (LDG), calendrier, ... Vos élus-es du SNUipp-FSU30 vous donnent les premières infos et conseils pour le mouvement départemental 2022.
JE FAIS CONFIANCE AU SNUipp-FSU 30
I - Premières infos
LES LIGNES DIRECTRICES DE GESTION ACADÉMIQUES (LDGA) ont été arrêtées par la rectrice après avis du comité technique académique du 17/02/2022. Pour le mouvement, elles définissent les règles de départage et les procédures applicables dans chaque département (le "guide mobilité" départemental (circulaire) reprendra et précisera les règles énoncées dans les LDGA, il devrait paraître la semaine prochaine). (cf. les LDGA ci-dessous)
CALENDRIER : ouverture du serveur le 6 avril 2022 et fermeture du serveur prévue le 15 avril 2022. (info à confirmer dans le "guide mobilité" départemental précisant les modalités pour le mouvement dans le GARD )
II – Le CLIC-POSTE
Chaque année, le SNUipp-FSU du Gard met en place le clic postes. Son but est d’aider les collègues pour le mouvement.
Les collègues titulaires de leur poste signalent qu’ils envisagent de participer au mouvement.
Les réponses seront accessibles à tous sur notre site en format PDF (envoyés aux collègues qui le souhaitent en format XLS pour permettre des tris)
Pour tout savoir Clique ICI
III - Le SNUipp-FSU30 vous propose des permanences "spécial mouvement" en visio.
Mardi 5 avril de 18h à 19h30
jeudi 7 avril de 18h à 19h30
Vendredi 8 avril de 18h à 19h30
Pour participer à ces « espaces visios » pas besoin d’inscription, il suffit de cliquer sur ce un lien ICI
IV - Le SNUipp-FSU30 mettra en ligne le e-dossier mouvement
En cours d’activation.
V - Le SNUipp-FSU30 vous propose des rendez-vous téléphoniques
Lors des permanences syndicales téléphoniques du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, appelez sans hésiter.
Sur rendez-vous (envoyer un mail ou appeler pour fixer celui-ci).
VI - Vérifications
Le barème : Une fois que l’administration vous aura communiqué votre barème, il sera bon de le vérifier, car nos délégués-es du personnel ont relevé nombre d’erreurs l’année dernière : oubli d’enfants, ancienneté erronée, et autres petites boulettes qui peuvent vous coûter cher. On ne saurait que trop vous conseiller de nous contacter pour vérifier que tout est ok pour vous car une fois le sacro-saint algorithme lancé, les corrections seront difficiles.(rappel de l’utilité de fiche syndicale)
Les résultats : avant la fin de l’année scolaire (pas de date prévue pour l’instant !), mais ce sera sans le contrôle des représentant.es du personnel. La CAPD avait au moins le mérite d’apporter transparence et équité à ce menu quelque peu indigeste.
Toutefois, nous serons présents tout au long des opérations pour vous conseiller lors de la saisie des vœux, pour vous aider à comprendre certains points de la circulaire, pour vous accompagner en cas de soucis de barème. Nous serons aussi présents à l’issue du mouvement.
Le SNUipp-FSU30 met l’expertise et l’expérience paritaire de ses délégué.es à la disposition de toutes et tous, syndiqué.es ou pas encore syndiqué.e.s (c’est le moment : ICI). Les élu-e-s du SNUipp-FSU30 sont les élu-e-s de toute la profession !