Le SNUIPP-FSU a obtenu le maintien des 5 points de bonification par année passée sur le poste suite à une mesure de carte scolaire.
Le rectorat voulait imposer au mouvement Gardois pour 2012 une disposition que nous avions refusée il y a 3 ans à savoir : 500 points pour fermeture. Le SNUipp-FSU avait argumenté auprès de l’IA (lors de la CAPD de décembre) la pertinence de notre dispositif :priorité absolue sur un poste se libérant dans l’école ET 5 points de bonification par année d’ancienneté sur le poste fermé pour tout vœu d’adjoint élémentaire ou maternelle dans le Gard.
En effet, les 500 points sont une bonification démesurée et bloque le mouvement pour tous les autres enseignants. Avec la disparition de la note dans le barème, l’accumulation des 5 points est une majoration très importante pour les collègues concernés. Lors de cette CAPD, l’IA nous avait indiqué que les 500 points étaient une demande du recteur.
Mercredi 25 janvier les délégués du personnels du SNUIPP-FSU du Gard se sont rendus au rectorat et ont été reçus par le secrétaire général adjoint du rectorat. Nous lui avons indiqué que les textes en vigueur ne faisaient référence qu’à des mouvements départementaux et avons argumenté pour la spécificité de nos bonifications.
Ce jeudi 26 janvier, le secrétaire général de l’IA nous a indiqué que suite à notre audience d’hier, l’IA du Gard pouvait maintenir les 5 points de bonification tels que prévus dans la circulaire mouvement de l’an passé. Nous rendrons compte ultérieurement des autres points abordés lors de ce groupe de travail.