Retour accueil

Vous êtes actuellement : INSTANCES  / CAPD  / Archives jusqu’en 2017  / 2011-2012 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

3ème article sur les règles du mouvement (groupe de travail du 26/01)

vendredi 27 janvier 2012

Bonification pour les enseignants de RASED touchés par une mesure de carte scolaire

Ils auront la même bonification qu’un adjoint touché dans l’école de rattachement : priorité absolue si un poste se libère dans l’école (risque de double priorité absolue si une classe ferme dans la même école) et 5 points de bonification par année passée dans le poste à titre définitif (pour tout poste d’adjoint maternelle ou élémentaire dans le Gard)

Priorité absolue

(valable pour les mesures de carte scolaire, retour de congé parental, ...) Lors de ce groupe de travail, le Secrétaire Général nous a informé qu’il souhaitait appliquer une directive du Recteur (une de plus !!!) : la priorité absolue ne serait appliqué que sur le voeu n°1. Après l’intervention du SNUipp-FSU, nous avons été informés ce matin que l’Inspecteur d’Académie ne l’appliquerait pas. Les collègues pourront donc classer les voeux dans l’ordre qu’ils veulent en gardant tout de même la possibilité de garder la prio absolue au cas où ils n’obtiendraient pas mieux.

Voeux sur zone

Le SNUipp-FSU a dénoncé depuis sa mise en place l’obligation de faire des voeux sur des zones (5 la première année, 3 l’année dernière) pour les collègues qui n’étaient pas à titre définitif. L’Inspecteur d’Académie a accédé en partie à notre demande : UN SEUL voeu sur zone sera exigé (cela évitera que des collègues du secteur de Vauvert ne soit obligé de faire et peut-être d’avoir un poste au-dessus de Bagnols sur Cèze par exemple)

Priorités possibles sur des postes

Suite à la fermeture d’un poste administratif (eux aussi sont touchés !!!), il ne sera certainement plus possible à l’administration de faire apparaître sur la liste des postes pour lesquels une priorité est possible. Mme Brissac (chargée du mouvement à l’IA) devrait faire de son possible pour annexer à la liste un tableau qui répertoriera ces postes (ce document sera accessible sur le site de l’IA, pas sur i-prof)

Bonification de point pour enfant

Alors que les années précédentes, l’enfant devait être né au 31/12 de l’année précédent la mouvement, la déclaration de grossesse suffira cette année pour bénéficier de cette bonification (une date limite sera fixée par l’administration, certainement une quinzaine de jours avant l’ouverture du serveur)

Direction en poste ECLAIR

Sur les postes vacants de direction d’écoles ECLAIR, un recrutement sur profil sera établi. Une fiche de poste sera établi pour tous les postes de ce type, le collègue intéressé devra participer à une commission qui l’autorisera à postuler sur ces postes ou non. Le SNUipp-FSU rappelle son opposition à ces types de postes comme il s’était opposé l’an dernier aux affections sur profil sur des postes de SEGPA en établissement CLAIR.

Temps partiel des directeurs

Cette année, l’administration durcit encore la règle en interdisant aux chargés d’école (classe unique) de demander un temps partiel (changement d’affectation si un collègue est dans ce cas). Le SNUipp-FSU a rappelé son opposition à cette interdiction rappelant qu’aucun texte n’interdit le temps partiel des directeurs.

Retour à la page principale

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 14