Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Rythmes scolaires : s’opposer à CETTE réforme

jeudi 7 novembre 2013

Suite aux différentes réunions d’informations syndicales, aux nombreux dysfonctionnements constatés, à l’analyse que nous faisons de cette réforme, le SNUipp-FSU du Gard réaffirme sa demande d’arrêt de la mise en œuvre de cette réforme.

Le SNUipp-FSU demande la réécriture complète du décret prenant en compte la réalité du fonctionnement d’une école et la demande légitime des enseignants. Le SNUipp-FSU demande un budget plus ambitieux, pour faire baisser les effectifs, développer des RASED complets partout où il y a des besoins, la mise en place d’un maître supplémentaire dans chaque école qui permettrait un réel travail en équipe, ….

Pour le SNUipp-FSU du Gard l’action se construit et ne se décrète pas. Cela passe tout d’abord par l’information.

- C’est pourquoi avant les vacances de Toussaint il s’est adressé par courrier aux élus gardois (conseillers municipaux et députés), ainsi qu’aux parents d’élèves élus en Conseil d’École afin de les sensibiliser et de les mobiliser pour contraindre le gouvernement à revoir sa copie.

- C’est pourquoi il a décidé de mettre en place une manifestation départementale rassemblant parents, élus, agents territoriaux et enseignants, samedi 30 novembre 2013. Le SNUipp-FSU du Gard oeuvre également pour que cet appel devienne académique, voire national. Les contacts dans les écoles avec les élus, les parents, les collègues doivent permettre de mobiliser.

- C’est pourquoi au niveau national un rassemblement des délégations départementales du SNUipp-FSU est prévu le mercredi 20 novembre devant le ministère pour interpeller le Ministre et porter les revendications des personnels.

- C’est pourquoi une journée de grève nationale début décembre est en perspective.

Pour le SNUipp-FSU, la mobilisation doit être l’affaire de tous (enseignants, parents, territoriaux). Il va être nécessaire de construire un véritable rapport de force pour faire revenir le ministère sur cette réforme et une seule journée n’y suffira pas.

Le Bureau du SNUipp-FSU du Gard

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 24