Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Calendrier scolaire 2015 : des modifications envisagées

jeudi 5 février 2015

Le cabinet de la ministre vient de confirmer au SNUipp-FSU que le calendrier scolaire, dont la rentrée 2015 était initialement programmée le vendredi 28 août pour les enseignants et le lundi 31 août pour les élèves, serait revu.

Un nouveau calendrier triennal devrait être soumis au prochain Conseil supérieur de l’éducation mi-mars.

Le cabinet nous a présenté les différentes possibilités aujourd’hui envisagées :
- une rentrée des élèves calée chaque année après le premier septembre et une sortie ne se faisant jamais après la première semaine de juillet.
- un pont de l’Ascension banalisé sur tout le territoire.
- une révision du zonage des vacances d’hiver et de printemps suite au nouveau découpage des régions.
- la suppression de la deuxième journée de pré-rentrée des enseignants.

Le SNUipp-FSU a demandé que la ministre clarifie au plus vite la situation pour les enseignants et les familles. Il ne saurait être question de revivre l’épisode du report de la pré-rentrée des enseignants de cette année.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 3