Mettons-la KO
Le gouvernement est passé en force sur la loi Travail, en utilisant l’article 49-3 de la Constitution pour empêcher le débat devant l’Assemblée Nationale. Aujourd’hui, le texte doit encore passer devant le Sénat avant de revenir en deuxième lecture devant l’Assemblée Nationale.
– Le gouvernement a annoncé le retrait de points litigieux : c’est faux ! La commission des lois les a réintroduits dans le texte.
– Dans tous les décrets d’application de la loi travail, il est mentionné que les dispositions de la loi s’applique à la fonction publique, donc aux enseignant-e-s !
– Attaque sur les statuts de la Fonction publique, par le recrutement massif de contractuels permis dans la loi Travail, spécifiquement pour l’Éducation Nationale : c’est la même logique que celle qui a eu lieu à la Poste avant sa privatisation.
– Le gouvernement et les politiques annoncent déjà qu’ils vont s’attaquer aux statuts de la fonction publique.
– L’inversion de la hiérarchie des normes va provoquer un éclatement du cadre national de nos statuts comme il éclate le code du travail et les conventions collectives dans le privé : les accords locaux à l’échelle de la circonscription, du réseau d’établissement primeront !
– La Loi travail ne concerne que les salaré-e-s du privé. Faux, les Livres I à IV du Code du Travail s’applique à la Fonction Publique.
Les Organisations syndicales enseignantes engagées dans la bataille contre la Loi Travail (Snudi-FO, SNES-FSU, SNUipp-FSU, Sud Éducation, CGT Educ’action), invitent les enseignants du Gard à participer à une Assemblée Générale Départementale pour venir débattre, s’informer sur cette Loi Travail et ses effets dans notre profession.
Mercredi 25 mai 2016 de 16h30 à 18h30
Auditorium de Pablo Neruda à Nîmes
1 place Hubert Rouger