Depuis 2 ans, le Snu30 se bat pour le respect des droits des personnels concernant le 80% sur autorisation. Cette année encore il n’apparaît pas dans la circulaire départementale, le SNUIpp-FSU est intervenu de nouveau lors de cette CAPD.
A la question posée par le SNUipp-FSU « Circulaire à temps partiel : pourquoi votre circulaire départementale n’est pas conforme aux texte en vigueur auxquelles vous faites référence en entête ? », le DASEN nous répond qu ’en effet les personnels ont le droit de demander le 80% sur autorisation, qu’il recevrait toutes les demandes, et qu’il ne pourrait refuser selon le motif « organisation du service ». Il précise que les personnels qui obtiendraient le 80% sur autorisation (et de droit) , devront sur les 7 journées être à la disposition des circonscriptions.( comme ZIL)
Le SNUipp-FSU conseille aux personnels intéressés de rajouter une petite case à cocher en indiquant « 80 % sur autorisation ».
Le SNUipp-FSU se félicite. Cette victoire est celle de tous les collègues qui se sont battus pour que leurs droits soient respectés. La lutte collective finit par payer ! Rien n’est perdu d’avance.