En cette année scolaire 2018/2019 devait avoir lieu une nouvelle refonte de la carte de l’éducation prioritaire. Début Octobre le ministre Blanquer a décidé de geler cette carte.
On se souvient des principes de rattachement au collège et des conséquences de cette refonte en 2014 : sortie du collège et des écoles de Bagnols, difficulté à la Grand Combe et sortie annoncée des écoles Langevin à Alès.....
Pour se rencontrer et échanger autour ce sujet, le SNUipp-FSU propose un stage de formation syndicale
Jeudi 22 novembre 2018 de 9h à 16h30
Au local du SNUipp-FSU 30
26 bis rue Becdelièvre 30900 Nîmes
L’objectif de ce stage :
Partager les constats et la réalité des écoles en éducation prioritaire
Echanger sur nos pratiques (réussites, échecs...)
Faire un bilan de ces 4 années (Plus de maîtres que de classe, CP et CE1 dédoublés, Concertation et formation REP+, moyens particuliers...)
Faire émerger des propositions et présenter celles du SNUipp-FSU
Ce stage s’adresse à tous les enseignants, qu’ils exercent en éducation prioritaire ou pas.
Comment s’y inscrire ?
Contactez-nous par mail au snu30@snuipp.fr . Nous vous enverrons une convocation, ainsi que les démarches à suivre pour prévenir votre hiérarchie.
La demande d’autorisation d’absence à votre hiérarchie pour « congé de formation syndicale » doit être faite au moins 30 jours avant le stage, soit le 22 octobre 2018 dernier délai afin que l’administration puisse organiser votre remplacement.
Elle se fait « via Accolad », sur internet avec laquelle il faut joindre une convocation.
Cette journée de stage s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical : à ce titre, vous avez droit à 12 journées de stage par an. A l’issue de la journée, nous vous donnerons une attestation de présence que vous déposerez via Accolad.