Retour accueil

Vous êtes actuellement : INSTANCES  / CAPD  / 2018-2019 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

CAPD du 09 avril 2019

jeudi 11 avril 2019

A la demande du SNUipp-FSU, le DASEN a convoqué une CAPD pour les départs en formation CAPPEI ce mardi 9 avril 2019. Cette CAPD a pu se tenir avant la fermeture du serveur pour le mouvement. Les collègues retenus pour partir en stage doivent absolument obtenir un poste correspondant à la formation demandée en 2019/2020. Nous avions reçu les documents de travail samedi…

Déclaration liminaire du SNUipp-FSU

PDF - 68.9 ko

Départ en formation CAPPEI

14 candidatures ont été examinées, le DASEN propose 6 départs en formation, un par catégorie demandée, (+ un pour le parcours ULIS). Il a établi une liste complémentaire par parcours. Le SNUipp-FSU a contacté tous les collègues retenus pour partir en stage.

En complément à cet ordre du jour, nous avons demandé quelle priorité auraient les candidats au CAPPEI 2019 au mouvement. Comme le jury ne se réunit que le 27 juin, ils auront une priorité absolue sur leur poste et seront nommés à titre définitif en obtenant le CAPPEI. S’ils échouent au CAPPEI, ils conserveront leur poste à titre provisoire et bénéficieront d’un accompagnement par la circonscription ASH pour le présenter de nouveau en 2020.

Informations diverses du DASEN :

-  « mouvement » des TD :

Les TD ne pourront plus saisir des vœux précis sur des couplages, mais devront indiquer une zone géographique (identiques aux zones mesures de carte scolaire), ainsi qu’un type de poste (mat, élem ou indifférent).

L’affectation sur un couplage s’effectuera dans l’ordre du barème des TD, avec traitement des priorités, puis traitement des secteurs dans l’ordre préférentiel combiné avec l’ordre des types d’écoles….

Le SNUipp-FSU a dénoncé ce changement pour les TD et a demandé un retour à des vœux sur des couplages. Le DASEN refuse...

- CRPE :

170 postes pour l’académie de Montpellier…. Le Gard devrait avoir une cinquantaine de stagiaires l’an prochain (comme cette année)

- Temps partiels :

Le DASEN accorde tous les temps partiels pour l’an prochain.

Pour info, 300 collègues ont demandé un temps partiel à 80 %, nombre qui a étonné le DASEN. Le SNUipp-FSU a fait remarquer que si la case avait existé dans le formulaire, le nombre aurait été certainement plus important (heureusement que les organisations syndicales ont informé de cette possibilité)

Ces 300 demandes correspondent à 15 postes d’enseignants à temps plein, il gèlera donc 15 postes de BD et ces heures seront effectuées par les TD qui auront 7 jours à faire en dehors de leur école (pour chaque collègue à 80 % remplacé). Le SNUipp-FSU a demandé que le planning soit communiqué dès le début de l’année pour une meilleure organisation.

- Ineats/Exeats :

Le DASEN nous a informé qu’il était déjà en sous-nombre pour la rentrée, il ne devrait donc accorder aucun exeat et sera très attentif aux demandes d’ineats du 66 (département en surnombre…) En cas de besoin, il ne s’interdira pas, si besoin, le recours aux contractuels. Le SNUipp-FSU a rappelé son opposition…

- Plan Villani- Torossian (plan mathématiques) :

Le DASEN, après avis de la Rectrice a désigné 14 référents mathématiques pour le département (il n’y a pas eu d’appel à candidature mais un repérage de la part des IEN !!!)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 9