Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Action du 18 mai à Paris et autres infos

mercredi 15 mai 2019

Fonction Publique :

Le projet de loi est étudié à l’Assemblée Nationale du 13 au 28 mai, nous en demandons le retrait (suppression de postes, CAPD vidées de leur substance, recrutement de contractuels, etc) : voir nos précédents articles, analyses sur le sujet.

Education :

Après son étude en commission, le projet de loi Blanquer « école de la confiance » sera examiné en plénière au Sénat du Mardi 14 au mardi 21 mai. Nous en demandons le retrait.

Si le texte voté au Sénat diffère de celui voté par l’Assemblée Nationale en février, celle-ci aura, en 2ème lecture, le dernier mot.

Sous la pression des mobilisations enseignantes, des parents, des élus… les EPLESF seraient revus mais la mise de l’école primaire sous la coupe du collège et la concentration du réseau scolaire persistent. Par ailleurs de nombreux amendements sénatoriaux portent une vision inquiétante de l’école et peu en prise avec sa réalité.

Cette semaine sera donc cruciale pour la communauté éducative qui exige l’abandon de ce texte et un autre projet pour l’école : Actions dans le département toute la semaine et manifestation nationale parisienne samedi 18 mai

Le SNUipp et la FSU ont réservé des allers-retours en TGV. Les billets sont offerts aux syndiqués (il n’est pas trop tard : ICI), une participation est demandée aux autres militants (contactez la section pour vous inscrire !)

à voir : https://www.youtube.com/watch?v=KewmEfGpIxQ&feature=youtu.be

à lire : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/loi-blanquer-au-senat-dernier-round

Rendez-vous salarail :

En juin, un "rendez-vous salarial" est également prévu pour la Fonction Publique. L’objectif du SNUipp-FSU est d’obtenir une revalorisation significative, mais le gouvernement n’accordera rien si un pression très forte ne s’exerce pas sur lui...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 5