La grève du 5 décembre apparaît massive avec un gouvernement qui commence à mesurer l’ampleur de la contestation.
L’urgence est de mobiliser pour le Jeudi 5 décembre, dans un premier temps.
Toutefois, des perspectives d’un mouvement long sont à prévoir.
Des Assemblées Générales se tiendront le 5 pour décider des suites à donner à ce mouvement et les modalités d’action. Nous vous invitons à y participer.
Pour information, un préavis de grève national est déposé par le SNUipp-FSU jusqu’au21 février 2020.
Le SNUipp-FSU restera actif et réactif dans la mobilisation permettant à chacun de s’y inscrire en fonction de ses possibilités.
C’est pour cela que le SNUipp-FSU vous propose deux modèles de lettres d’intention : une uniquement pour le jeudi 5 décembre et une qui vous couvre jusqu’aux vacances de Noël.
Comme toutes les lettres d’intention, elle n’engage à rien sur la participation à une journée de grève. Elle permet simplement de pouvoir se mettre en grève sans se poser la question du côté réglementaire mais aussi de montrer à notre hiérarchie notre détermination quant à notre refus de la réforme.
Pourquoi déposer dès maintenant une lettre d’intention qui court jusqu’aux vacances ?
Une réunion interprofessionnelle nationale aura lieu le matin du 6 décembre. Supposons qu’un appel à la grève soit lancé pour le mardi 10. Les enseignants du 1er degré devront donc envoyer leur déclaration d’intention avant le dimanche 8h30 ! Le plus simple est donc de se couvrir en annonçant tous les jours possibles.
Quelle que soit la situation de votre école, pensez à remplir le clic grève, seul moyen pour nous de pouvoir communiquer des chiffres fiables.
Le "clic grève" est disponible ICI
En complément, vous trouverez également ci-dessous deux modèles de lettre aux parents en format modifiable.