Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

GREVE : les infos (manifs, rassemblements, actions diverses) jusqu’au 15/12 à consulter régulièrement (Màj 13/12 10h40)

jeudi 12 décembre 2019

Calendrier des actions jusqu’au dimanche 15 décembre

 :

Mercredi 11 :

- 7h30 : rassemblement au lycée Daudet puis tournée
- 14h : happening Joker place de l’horloge à Nîmes(puis en ville)

Jeudi 12 :

Nîmes : (Màj le 11 à 21h)
- 7h30 : rassemblement collège Capouchine
- A partir de 8h30 , les cheminot.e.s seront sur l’avenue Feuchères.
- 9h : AG 1er degré au siège de FO comme prévu initialement (5 rue Bridaine)
- 11h : AG des cheminot.e.s à 11h à la gare où les enseignant.e.s sont invité.e.s
- 14h30 : manif Jardins de la Fontaine
- 17h : AG éducation 5 rue Bridaine (local de FO) pour décider collectivement des suites du mouvement de grève reconductible commencé le 5 décembre.

Bagnols :
- 17h30 : Manifestation intersyndicale FO-CGT-FSU, avenue Jean Perrin

COMPTE-RENDU DE LA JOURNEE :
- La grève continue, des centaines de collègues dans les écoles, collèges et lycées en grève ce jeudi encore.
- ACTION COUP DE POING A ALES : Une vingtaine de collègues du 1er et 2nd degré ont occupé les IEN Alès 1 et Alès 2. Secrétaire et CPC ont pu continuer à travailler pendant que les collègues tenaient leur AG de grévistes dans les locaux. A 10h15, suite à une demande de la Rectrice au Préfet, la police est intervenue pour demander aux occupants de quitter les lieux. Ce qui s’est fait tranquillement et sans heurts
- Manifestation à 14h30 à Nîmes avec un cortège public/privé de plusieurs milliers de personnes
- Rassemblement à Bagnols sur Cèze de plusieurs centaines de personnes
- Les différentes AG de Nîmes et Alès ont établi un calendrier d’actions pour les prochains jours.

Vendredi 13 :

Nîmes :
- 7h30 : rassemblement collège Révolution, tractages et tournée d’écoles

Alès :
- 9h : AG éduc à la Bourse du Travail
- Diffusion dans les écoles, collèges, marchés, villages, commerces du tract intersyndical rédigé ce jeudi

COMPTE-RENDU DE LA JOURNEE :
- Ce matin, une trentaine de militants a investi la DSDEN avec une action pacifique, des chants sous le regard des EMAS

Samedi 14 :

- Nîmes :
- Pique-nique militant : rdv 12h à l’Esplanade (chacun amène quelque chose : boissons et de quoi grignoter)
- Tractage + opération "Joker" ...
- Alès :
- Rdv à 9h à la Bourse du Travail pour action "grain de sable" et tractages divers

Dimanche 15 :

- Alès :)
- Tractage dans toute la ville (marchés) et les villages autour

***************

AG education du mardi 10 décembre

 :
- environ 100 personnes.
- rappel de l’attente exprimée d’être en contact et de pouvoir agir avec les autres secteurs.
- Invités : cheminots, Haribo, lycéens.

  • lycéens soutiennent le mouvement et rappellent leur engagement sur l’urgence climatique. Lycéens un peu résignés mais présents. Appellent au soutien aux blocus de lycées prévus la semaine de la rentrée.
  • cheminots : il faut étendre la grève et informer la population. Soutien et participation au happening Joker de mercredi 14h. L’ag cheminots appelle à la grève reconductible interpro jusqu’au retrait. Après 6j de grève, les grévistes ne sont pas dupes des promesses et des annonces faites. Retour blocage péage : soutien et remerciements de la population.
  • Haribo : suppressions de postes qui aggravent les conditions de travail. Importance de la convergence des luttes.
  • Commerce-Services : difficile de se mettre en grève quand on est au smic mais il y a des sacrifices nécessaires.

- Où en sont les hôpitaux ?

Appels et grève en cours. Difficulté du système de réquisition.

- Rappel AG des luttes GJ 18h esplanade.

- Education : A poursuivre et amplifier jusqu’à satisfaction avec détermination.
- 1er degré :

  • Nîmes : tournées d école , banderoles devant les écoles, affichage "sauvage" un peu partout dans la ville
  • Ales : AG tous les matins à 9h. Des nouveaux tous les jours. Blocage inspections, tractages, rond points, tous les jours.

- 2nd degré : 47-50% de grévistes. AG établissements vendredi : une partie des collègues ne sont pas prêts pour la reconductible. Il faut garder des temps forts + un PLAN D’ACTIONS TOUS LES JOURS pour les collègues mobilisés.

***************

Actions du mardi 10 décembre

Bassin alésien :
- Journée d’action bassin mort Public/Privé.
- AG éduc à 9h à la bourse du travail
- Manif à Alès à 10h départ du lycée JB Dumas
- AG interpro et intersyndicales à 17h30 à la bourse du travail

Sur Nîmes :
- RdV à 7h devant le parking de Carrefour Nîmes Ouest pour une action intersyndicale
- AG educ à 11h au siège de FO, 5 rue Bridaine
- Manif : 14h30 aux jardins de la Fontaine
- AG interpro après la manif, (au siège de la CGT, à confirmer)

Le Vigan :
- AG intersyndicale et interprofessionnelle à 10 h ( lieu à déterminer )
- Rassemblement prévu devant la mairie.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 15