Nous venons d’apprendre par l’intermédiaire de collègues que les premiers contractuels seraient recrutés pour février !!!
Depuis la publication de cet article, nous avons obtenu par l’intermédiaire d’une collègue le mail envoyé par la secrétaire générale du Gard à tous les lauréats d’un master des 3 dernières années.
Madame, Monsieur,
En votre qualité de lauréat d’un Master à l’Université de Montpellier en 2019, 2018 ou 2017, vous êtes destinataire du présent message par lequel nous vous informons d’une opération de recrutement d’enseignants 1er degré contractuels dans le département du Gard.
Si vous êtes intéressé(e), je vous remercie de bien vouloir me transmettre une lettre de motivation et un CV dans les plus brefs délais et au plus tard le mercredi 18 décembre.
Un entretien de recrutement sera le cas échéant organisé en vue d’une prise de poste début janvier.
Le contrat sera établi pour assurer des fonctions d’enseignement devant élèves à temps complet, il prendrait fin à la fin de cette année scolaire.
La rémunération principale sera celle afférente à l’indice brut 408 (indice majoré :367).
Enfin, un accompagnement par l’équipe de circonscription pourra être organisé à l’attention de celles et de ceux qui souhaitent présenter le CRPE cette année.
Veuillez ne pas tenir compte de ce message si vous êtes stagiaire ou titulaire dans un autre département.
Je reste à votre disposition pour toute précision.
Jusqu’à maintenant, le Gard ne procédait pas à ce type de recrutement qui casse encore plus le statut, combattu par le SNUipp-FSU et l’ensemble des organisations syndicales du département.
Le Ministre nous parle de formation, de reconnaissance, de confiance... et il recrute des personnes mises devant des élèves sans formation, sans accompagnement... Seuls ceux qui souhaitent passer le CRPE le seront par les équipes de circonscription (qui seront donc moins disponibles pour assurer leurs missions auprès des enseignants titulaires et stagiaires !)
Que deviennent nos élèves ?