ACTIONS INTERPROFESSIONNELLES GARDOISES DE LA SEMAINE
Lundi 13 janvier
A Nîmes
Le SNUipp-FSU était présent pour l’action concertée (depuis 7h ce matin) GJ, cheminots, énergie et grévistes au lycée Daudet à Nîmes qui a abouti à l’annulation des épreuves E3C du jour. Une lumière sur la mise en place chaotique de la réforme du lycée et du bac...
Francebleu : ICI
La gazette de nimes : ICI
et même sur le café pédagogique : ICI
Pendant ce temps à Bagnols/Cèze
Midi libre : ICI
Mardi 14 janvier
A Nîmes
Des manifestants bloquent le trafic ferroviaire : article sur La Gazette de Nîmes
Action interprofessionnelle : des dizaines de foyers basculent en heures creuses
Manifestation départementale de l’après-midi
Mercredi 15 janvier
A Nîmes
Voies ferrées bloquées et péages occupés :
- sur Midi Libre : ICI
- - sur Objectif Gard : ICI
En fin d’après-midi, "C’est le Nîmes Olympique qui a besoin de points", le tract d’enseignants aux Costières
- Gazette de Nîmes : ICI
Jeudi 16 janvier
A Ales
l’Inspection d’Ales emmurée dans la nuit du 16 au 17
(source image : Midi Libre)
L’article complet : ICI
Avant la manifestation contre la réforme des retraites, ils font le siège des rails : article du Midi Libre
La manif Alésienne sur Midi Libre : ICI
Pendant ce temps dans le secteur de Bagnols/Cèze
des manifestants bloquent les deux accès de FM Logistic à Laudun-l’Ardoise : article Midi Libre
Objectif Gard a publié un article sur Bagnols et Ales : ICI
Et à Nîmes...
Les enseignants en colère bloquent le lycée Dhuoda ce jeudi matin
midilibre
En même temps, manifestation devant le collège Les Oliviers. L’article sur Midi Libre ICI
midilibre
La manif départementale de l’après-midi :
- sur Midi Libre
- sur France 3
Vendredi 17 janvier
A Nîmes...
Les manifestants bloquent le rond-point de Grézan, la police intervient. Alire sur la Gazette de Nîmes https://www.lagazettedenimes.fr/liv...
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QUELQUES ARTICLES DE PRESSE NATIONALE
Education prioritaire : l’analyse du SNUipp-FSU
L’article est à lire dans le café pédagogique ICI
Revalorisation des enseignants selon JM Blanquer
- celle-ci serait donnée en fonction de l’âge en contrepartie de nouvelles missions
- ces contreparties seraient-elles appliquées qu’aux jeunes ?
- comment le faire sans créer un nouveau corps d’enseignants ?
- Veut-il diviser le corps enseignant ? (la question se pose même si la réponse est connue !)
L’article est à lire dans le café pédagogique ICI
Selon Macron, ce n’est pas sa réforme qui est mauvaise mais les français qui ne comprennent rien...
Article à lire dans Libération : ICI