Retour accueil

Vous êtes actuellement : 0.600. Articles permanents page accueil 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Se syndiquer 2021/2022

dimanche 10 janvier 2021

Me syndiquer : cette année c’est décidé !

Alors que l’individualisme et le chacun pour soi infusent tranquillement dans les têtes des salariés, bien confortés par les discours des dirigeants et la réalité des reculs sociaux que nous connaissons depuis maintenant plusieurs décennies, quelle drôle d’idée que de se syndiquer !!!

Quelle drôle d’idée que de penser que les acquis sociaux ont plutôt étaient conquis par les luttes et les revendications des salariés que par la générosité des patrons et des gouvernements !

Quelle drôle d’idée que de penser que réunis nous sommes plus forts, que le découragement et la lassitude ne sont pas des solutions, que la crise que nous traversons doit nous pousser à proposer un autre monde !

Et bien oui, nous pouvons avoir ces drôles d’idées, je peux décider de me syndiquer cette année.

Me syndiquer... au SNUipp-FSU cette année !

Se syndiquer c’est aussi choisir un syndicat : alors pourquoi le SNUipp-FSU ?

Premier syndicat représentatif des professeur·es des écoles, fort de plus de 53000 adhérent·es, le SNUipp-FSU porte un projet novateur pour l’École, ses élèves et ses personnels. Le travail enseignant doit être mieux reconnu et les droits développés. Rejoindre le SNUipp-FSU, c’est participer à la défense de notre métier et de nos conditions de travail. Adhérer, c’est aussi s’engager pour, collectivement, penser et transformer le métier. 

C’est en aidant les enseignant·es à être mieux armé·es professionnellement que l’on aidera tous les élèves à mieux réussir. Il faut des temps et des espaces de réflexion collective et c’est ce que nous proposons à travers les stages ou les réunions d’informations syndicales que nous organisons. 

Dès vos premiers pas dans le métier et jusqu’à la retraite, les militant.es du SNUipp-FSU vous accompagnent. Ils·elles sont présent·es à vos côtés lors de leurs permanences, des visites d’écoles, au téléphone ou par mail.

Les militant·es du SNUipp-FSU ne sont jamais des syndicalistes à plein temps : répartis sur tout le territoire du département du Gard, ils·elles ont aussi une classe dans un milieu ordinaire, en Education Prioritaire, ils·elles sont parfois directeurs directrices. Présents dans toutes les instances départementales et académiques, les élu·es interviennent et rendent compte de leur travail envers la profession (enseignant·es, AESH...)

Nos engagements professionnels d’enseignants, d’AESH, de directeurs·trices ne s’arrêtent pas à la classe ou à l’école. Nous ne pouvons rester indifférents à l’aggravation des inégalités (emploi, santé, culture) mais aussi au développement de la précarité, des discriminations qui touchent les familles de nos élèves. Le SNUipp-FSU est engagé auprès d’associations partenaires pour lutter contre toutes les formes de discriminations.

Dès ce mois de juin 2021, pour prendre de l’avance , c’est décidé « je me syndique au SNUipp-FSU »

Depuis 3 ans, le SNUipp-FSU du Gard a mis en place l’adhésion en ligne qui "remplace" le papier.

Vous pouvez payer jusqu’en 4 fois et votre adhésion est pour l’année scolaire en cours, contrairement à l’adhésion reconductible.

L’adhésion en ligne est accessible ICI

Sinon, vous avez toujours la version papier (obligatoire pour l’adhésion reconductible qui évite l’oubli ...)

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

PDF - 157.4 ko
PDF - 84 ko
Formulaire SEPA à renvoyer si prélèvement

***************************

Prélèvement automatique :

Le prélèvement automatique est renouvelé chaque année sauf avis contraire de l’adhérent (un rappel est envoyé à la rentrée par le trésorier).

Deux possibilités de prélèvement :

- en une fois, le mois suivant l’adhésion

- en 4 fois, la cotisation est alors divisée par quatre et les paiements échelonnés sur les 4 mois suivant l’adhésion.

N’oubliez pas de renvoyer le document "SEPA" la première année de prélèvement

***************************

Paiement par chèque :

Pour le paiement par chèque, vous pouvez envoyer un ou plusieurs chèques avec le mois d’encaissement au verso.

Cela permet d’étaler son adhésion sur l’année.

Attention :quel que soit le nombre de chèques, le dernier doit être daté du 30 juin

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 0