Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Deux questions posées au DASEN et sa réponse

dimanche 10 mai 2020

Questions posées au Directeur Académique :

Pouvez-vous nous confirmer que les enseignants qui ne sont pas "à risque" peuvent alterner entre prise en charge d’un groupe in situ et distanciel (si pas assez d’enfants à accueillir) ? Peuvent-ils le faire depuis chez eux ?

En cas d’accident sur trajet domicile-travail, quels horaires seront pris en compte ?

Réponse du DASEN :

L’organisation globale de la prise en charge pédagogique des élèves d’une école doit être adaptée à la mise en oeuvre du protocole sanitaire, au nombre d’élèves à accueillir dans l’école compte tenu du volontariat des parents et au nombre d’enseignants mobilisables sous les diverses formes de travail (présentiel ou à distance, notamment pour les personnels "vulnérables"). Il se produira régulièrement qu le nombre d’enseignants mobilisables en présentiel excède le besoin en heures d’enseignements pour les élèves présents. Dans ce cas, il est en effet opportun que davantage d’enseignants se consacrent à la continuité pédagogique des élèves restés chez eux. Ceci peut se faire depuis l’école si le matériel existe ou bien depuis le domicile des enseignants. Dans ces situations, une organisation précise mentionnant le "qui fait quoi, où et pour quels élèves" doit être arrêtée par l’IEN sur proposition du directeur d’école. Un tel document validé par l’IEN sera utilisé pour justifié d’un éventuel accident domicile - travail à des heures ne correspondant pas aux horaires habituels de l’école mais conformément à l’organisation spécifique.

Nous avons interpelé le DASEN pour que toutes les informations soient envoyées de manière identique à tous les enseignants, quelle que soit sa circonscription

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 15