Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité  / ACTUALITE (liens sur site) 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Agression d’enseignants : respectons les écoles  !

jeudi 21 janvier 2021

Vendredi 15 janvier 2021, une enseignante et le directeur de l’école élémentaire Jean Moulin de Nîmes (quartier chemin Bas d’Avignon) ont été agressés par un parent d’élève alors qu’ils voulaient communiquer sur le comportement de son fils, élève de CP.

Le père d’élève les a menacés de leur faire : « pire qu’à Samuel Paty ! ». Une plainte a été déposée et le père d’élève a été placé en garde à vue immédiatement. Il a été jugé en comparution immédiate, mardi 19 janvier, puis placé en détention provisoire dans l’attente de son procès prévu le 2 février. L’élève a été inscrit dans une autre école.

Les enseignants de l’école Jean Moulin ont fait valoir leur droit de retrait depuis lundi et demandent un soutien réel de l’administration ( soutien psychologique, humain, …) et la mise en place de dispositifs de protection humains et matériels par les services de l’État et de la ville de Nîmes.

Jeudi 21, encore en droit de retrait, les enseignants de l’école ont demandé une audience au dasen qui les a reçus dans l’après midi.

Les représentants du SNUipp-FSU ont contacté les collègues et se sont rendus à l’école Jean Moulin mardi et jeudi matin pour leur apporter leur aide et leur soutien.

Le SNUipp-FSU a rédigé un communiqué de presse FSU qui a été diffusé aux médias.

PDF - 57.2 ko

Après les évènements survenus en décembre 2020 à l’école Bruguier, les collègues des écoles de ce quartier se sentent en grande insécurité.

Ils proposent à tous les enseignants du Gard une action de soutien :

- affichage d’une banderole devant chaque école « RESPECTONS NOS ECOLES » (en vert)

- port d’un brassard vert pendant une semaine.

Il est inconcevable que des personnels de l’Education Nationale, chargés d’une mission de service public, soient ainsi agressés et menacés parce qu’ils font leur métier.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 27