Les résultats du mouvement interdépartemental sont tombés mardi 2 mars.
Ainsi, pour le Gard, il y a 75 entrants et 55 sortants. Le département est déficitaire en personnels depuis des années ce qui explique cette différence. Le dernier barème d’entrée est de 184,5 points (phase de mutation), le dernier barème de sortie est de 41 points.
Des précisions sur l’algorithme mutation/permutation :
Qu’ils aient obtenu satisfaction ou pas, le SNUipp-FSU est aux côtés des personnels pour les accompagner dans les démarches à effectuer dans la période qui s’ouvre.
Le syndicat propose un outil en ligne qui permet de répondre à chaque situation :
- Le résultat est positif
Un formulaire à renseigner permet de recevoir toutes les informations nécessaires pour participer au mouvement dans le département d’accueil. Il permet également d’entrer en contact avec les élu·es du personnel de ce département pour toutes les questions pratiques qui peuvent se poser.
- Le résultat est négatif
Là aussi, un formulaire permet d’obtenir des explications et de contester ce résultat à partir des nouvelles règles de recours. Un accompagnement dans ces démarches sera assuré par les élu·es du syndicat.
ATTENTION : consulter rapidement notre outil, la contestation des résultats est possible à compter du 2 mars. Le recours gracieux doit intervenir avant le 2 mai 2021 (délai de 2 mois à compter de la décision).