Après le vote de l’assemblée nationale de la proposition de loi Rilhac, des directeurs d’école appellent à la mobilisation.
Vous êtes directrices, directeurs d’école, le SNUipp-FSU vous propose de cliquer pour signer cet appel.
Rappelons en ce début du mois d’octobre que l’académie de Montpellier se distingue par deux expérimentations particulièrement inquiétantes :
Une proposition « d’expérimentation d’un protocole d’auto évaluation des écoles du premier degré » vient d’être faite par le rectorat à certains directeurs d’école de la circonscription de Nîmes 3 avec invitation à une réunion explicative le jeudi 7 octobre à Montpellier.
Des séances de « co développement » (8 mercredi après midi !) viennent d’être proposées aux directeurs/directrices d’école inclus ainsi dans les personnels encadrants de l’académie, au même titre que les chefs d’établissements, les chefs de bureaux...
Pour le SNUipp-FSU du Gard, c’en est trop ! Dasen et Rectrice vont être interpellés face à ces dérives insupportables alors que la loi ne sera applicable, s’il y a des décrets, qu’en septembre 2022.
- Il appelle les directrices et directeurs à refuser ces sollicitations qui ne correspondent en rien aux besoins du fonctionnement des écoles.
- Il appelle les équipes à se solidariser autour des directrices et directeurs.
- Il soutiendra les directrices et les directeurs qui subiraient des pressions éventuelles de leur IEN.
- Il organisera, dans le cadre d’une intersyndicale, la riposte face à ces attaques.
NE LACHONS RIEN !!!