Retour accueil

Vous êtes actuellement : 0.850. Action sociale 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

JE DEMANDE MON REMBOURSEMENT

vendredi 3 décembre 2021

À compter du 1er janvier 2022, vous pouvez bénéficier d’un remboursement mensuel brut de 15 euros au titre de la protection sociale complémentaire de santé. Toutes les infos pour faire sa demande sur la plateforme numérique Colibris.

L’Etat va prendre en charge 15 euros brut par mois des cotisations de ses fonctionnaires et agent·es à partir du 1er janvier 2022. Le SNUipp-FSU vous explique la procédure à suivre pour en bénéficier.

La circulaire vient de sortir sur votre boite pro :

Si vous êtes précompté MGEN, c’est-à-dire si votre cotisation santé MGEN est directement prélevée sur votre bulletin de salaire, vous n’avez aucune formalité à accomplir.

Dans tous les autres cas, vous déposerez votre demande de remboursement partiel de protection sociale complémentaire sur la plateforme numérique COLIBRIS qui vise à dématérialiser et à faciliter vos démarches RH grâce à un accès plus simple via PC, tablette, ou mobile : https://portail-montpellier.colibri...

Cas particulier des Assistants d’éducation (AED) et de certains Accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) :

  • Seuls les AESH rémunérés par les services des DSDEN utiliseront COLIBRIS.
  • Les AED et les AESH rémunérés par l’établissement mutualisateur de leur département adresseront leur demande à ce dernier au moyen d’un imprimé : télécharger l’imprimé.

EXPLICATIONS DÉTAILLÉES ET DÉCRYPTAGE

Les textes qui régissent ce dossier, les interventions de la FSUM et nos commentaires sur mise en péril du principe de solidarité entre générations et part belle faite aux organismes privés... À lire sur le site du SNUipp-FSU 30

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 17