Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Liste complémentaire 2022/2023 : recrutement autorisé

jeudi 25 août 2022

Dès les résultats des différents CRPE, le SNUipp-FSU national est intervenu auprès du Ministère pour demander le recrutement sur Liste Complémentaire pour palier e manque d’enseignants et les postes vacants. Cette demande a été refusée dans un premier temps au motif que Bercy n’autorisait pas de recrutements supplémentaire (alors que de nombreux postes n’avaient pas été pourvus dans certaines académies) et seuls des contractuels pouvaient être recrutés.

Un nouveau courrier à ce sujet a été adressé au Ministre le 24 août. La réponse du Ministre ne s’est pas faite attendre : Les recteurs ont été informés dès le 25 juillet de la possibilité de recruter sur liste complémentaire.

Le SNUipp-FSU continue à demander que ces listes soient réabondés en fonction des besoins.

Si des jeunes collègues ont été recrutés comme contractuels en étant sur la Liste Complémentaire, ils doivent basculer sur le statut de fonctionnaire stagiaire.

Si vous étiez sur LC et que vous n’avez pas été contactés par le Rectorat ou une DSDEN, contactez le SNUipp-FSU pour nous en informer. Nous interviendrons auprès des services.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 18