phone_callback

Spécial PES et débuts de carrière : Fin de la CVEC !

Publié le 12-09-2022 - MAJ il y a 3 ans

Le ministère vient enfin de répondre à la demande du SNUipp-FSU et des syndicats de la FSU, d’exonérer les stagiaires du paiement de la contribution vie étudiante et campus (CVEC). A partir de cette rentrée 2022, les Professeurs des Ecoles Stagiaires n’ont plus à payer cette taxe.

Le SNUipp et la FSU ont combattu et dénoncé cette contribution, depuis sa mise en place à la rentrée 2018. Après 4 années d’interventions auprès du ministère, il accède enfin à notre demande : c’est une victoire non négligeable qu’il faut mettre à l’actif du SNUipp-FSU.

Nous invitons les collègues PES de cette année, mais aussi des anciennes promotions depuis 2018, qui ont du payer cette taxe de nous contacter (s’ils étaient titulaires d’un MASTER ou en étaient dispensés) . Un modèle de courrier pour demander le remboursement est disponible sur demande.

N’hésitez pas à nous contacter : snu30@snuipp.fr

contact_support

Nos contacts

phone_callback

04 66 36 63 52

mail_outline

snu30@snuipp.fr

pin_drop

- 30900 NIMES

search

Rechercher

account_circle

Nos espaces

Adhérer en ligne

Espace personnel

Espace école

Site National du FSU-SNUipp

Site National de la FSU

remove_red_eye

A voir aussi

Mentions légales

Politiques de confidentialité