Les salarié·es des raffineries en grève ont subi l’intransigeance du patronat, qui a pourtant engrangé des profits faramineux (10 milliards). Le gouvernement répond à cette situation par la menace de réquisitions qui constitue clairement une attaque contre le droit syndical et le droit de grève.
Cette situation ouvre l’opportunité d’une mobilisation massive et interprofessionnelle pour exiger l’augmentation des salaires, pour faire reculer le gouvernement sur la réforme des retraites et pour défendre le service public d’éducation encore mis à mal en cette rentrée.
Face à ce gouvernement et à Macron qui poursuit son entreprise de casse sociale, il est indispensable de construire le rapport de force nécessaire.
Les organisations syndicales, dont la FSU, réunies ce jeudi 13 lancent un appel à mobilisation, y compris en passant par la grève pour le mardi 18 octobre.
MANIFESTATION DEPARTEMENTALE : 14h30 à la maison Carrée
RASSEMBLEMENT ALES : 10h30 devant l’usine ATS (qui est en grève)
RASSEMBLEMENT LE VIGAN : 12h00 Rond Point Charles de Gaulle
Uniquement pour les PE en poste devant élèves le mardi : l’intention de grève est à envoyer à l’IEN avant le samedi 15 octobre 23h59. S’il est envoyé dimanche, cela ne devrait pas poser de problème puisque ce sera lu le lundi matin par les IEN. Nous vous conseillons de l’envoyer quoi qu’il arrive, cela vous permettra de voir lundi...
Voici le modèle :
Les AESH et les PE qui n’ont pas de charge de classe ne sont pas obligés de déposer une intention (utile uniquement pour la mise en place du SMA)
Lire le communiqué de presse ci-dessous :