Retour accueil

Vous êtes actuellement : MOUVEMENT (articles)  / Mouvement 2014 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Titulaires Départementaux : des infos... pas très réjouissantes (MàJ 04/07)

vendredi 4 juillet 2014

Comme annoncé dans le flash envoyé dans les écoles le mardi 1er juillet, le SNUipp-FSU a demandé à l’administration la tenue d’un groupe de travail afin d’arrêter les modalités d’organisation pour la formation des couplages. Cette demande a été acceptée par l’administration et il aura lieu vendredi matin.

Il est donc confirmé que rien ne sera fait avant la sortie des classes, nous espérons que cela se fera la première semaine des vacances. Nous en saurons un peu plus demain et mettrons en ligne les informations obtenues.

Le SNUipp-FSU souhaite cependant que les couplages soient proposés aux TD, qu’il puissent faire des vœux et être nommés en respectant les priorités et les barèmes. Ce n’est pas gagné mais le SNUipp-FSU a la volonté de maintenir ce système car sinon ce sera la porte ouverte aux petits arrangements entre les circonscriptions et certains personnels au détriment des autres. Le SNUipp-FSU refusera tout compromis dans ce sens pour préserver égalité et équité des nominations.

INFO Sur Dokia (www.dokia.fr), dans le choix "hors circo", vous pouvez consulter la liste des postes réservés aux PES et donc qui n’apparaîtront pas dans les couplages... De nombreuses fiches de contrôles reçues au SNUipp seront donc inutilisables. De plus, de nombreuses priorités, si elles sont maintenues par l’administration, risquent de disparaître...

Mise à jour du 04/07 après la réunion à l’IA Ce matin, à la demande du SNUipp les délégués du personnel, des 3 organisations syndicales, ont été reçu à l’IA pour connaître la procédure concernant la formation des couplages et l’affectation des TD. Il nous a été présenté une proposition qui n’a pas reçue l’approbation du SNUipp à savoir ne pas former des couplages mais seulement des zones (type ZIL) sur lesquelles les TD postuleraient à charge pour eux ensuite une fois nommés d’organiser à la fois les emplois du temps et déterminer les personnes qu’ils déchargeraient. Le SNUipp a fait valoir qu’il valait mieux dans la mesure du possible conserver les couplages (par ex. pour une même commune) de façon à conserver les priorités qui peuvent l’être. L’IA va retravailler cette question. Cependant dans tous les cas, aucune proposition ne pourra être arrêtée rapidement. Les couplages ou les zones seront indiqués ultérieurement sur Dokia, (hors circo, il n’y a pas besoin de code). Il faudra sans doute consulter ce site à partir du 20 août. Le SNUipp a demandé à l’administration d’informer avant ce soir les enseignants de cette procédure.

Il va sans dire que nous avons dénoncé à la fois la désorganisation pour les écoles (due également aux postes à mi temps réservés pour les PES ) mais également pour les personnels en particulier pour ceux qui prennent du temps partiel pour élever leur enfant ; désorganisation d’autant plus scandaleuse vu la date plus que tardive à laquelle elle se produit.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 3


SNUipp 30, 26 bis rue Becdelièvre 30900 Nîmes Tel : 04 66 36 63 52 Fax : 04 66 36 63 53 Email : snuipp30