Vous êtes actuellement : NEO (jeunes enseignants)

Stage syndical "Entrée dans le métier"

vendredi 27 septembre 2019

Vous débutez dans le métier. D’expérience, nous savons que vous vous posez de nombreuses questions. C’est pourquoi le SNUipp-FSU 30 organise une journée de rencontre entre collègues débutant-e-s (PES à T4) et délégués du personnel.

Le vendredi 8 novembre 2019 de 9h à 16h30

Au local du SNUipp-FSU 30

26 bis rue Becdelièvre 30900 Nîmes

L’objectif de cette rencontre est de répondre au mieux à vos interrogations et inquiétudes (reclassement, frais de déplacement, aides, congés et absence, mouvement, changer de département, travailler à l’étranger, etc.), mais aussi d’échanger, de débattre à partir des vécus de classe et d’école, prendre du recul et tirer les premiers bilans de votre formation. Il nous semble également important de vous informer sur vos droits et votre carrière et de réfléchir ensemble à l’évolution de notre profession et de l’école en général.

Comment s’y inscrire ?

Contactez-nous par mail au snu30@snuipp.fr . Par la suite nous vous enverrons une convocation, ainsi que les démarches à suivre pour prévenir votre hiérarchie.

La demande d’autorisation d’absence à votre hiérarchie pour « congé de formation syndicale » doit être faite au moins 30 jours avant le stage, soit le 8 octobre 2019 dernier délai afin que l’administration puisse organiser votre remplacement.

Elle se fait « via Accolad », sur internet avec laquelle il faut joindre une convocation.

Cette journée de stage s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical : à ce titre, vous avez droit à 12 journées de stage par an. A l’issue de la journée, nous vous donnerons une attestation de présence que vous déposerez via Accolad.

Pour les stagiaires, réglementairement, l’IEN est votre supérieur hiérarchique, c’est à lui que vous devez demander votre autorisation d’absence.

A très bientôt,

L’équipe Débuts de carrière du SNUipp-FSU 30