Mon école va craquer ! Grève jeudi 13 janvier

vendredi 7 janvier 2022

Comme prévu, la situation épidémique atteint des sommets de contamination. Le ministre de l’éducation, lui, continue de faire le choix de maintenir les écoles ouvertes « quoi qu’il en coûte ». Il allège les mesures protectrices, notamment sur les fermetures de classe et l’isolement des élèves, désorganisant totalement l’école, mettant les personnels, les élèves et leur famille en danger et les enseignant·es en souffrance professionnelle. Le SNUipp-FSU considère que la situation n’est plus tenable et appelle les personnels à se mettre en grève le 13 janvier. Il a proposé aux autres organisations syndicales de s’y joindre.

Depuis lundi 9 janvier ce sont TOUTES les organisations syndicales représentatives qui appellent à la grève : FSU, Unsa, Cfdt, FO, Cgt, Sud, SNE. Des syndicats de cadres (IEN, IPR...) appellent aussi à la grève.

HISTORIQUE ! Blanquer a réussi à force de mensonges, de mépris, de dissimulation à faire l’unanimité contre ses choix pour l’école.

MOBILISONS NOUS !

Descendons dans la rue, montrons notre ras le bol

ALES, 10h  : Rassemblement Rue pasteur

LE VIGAN 10h  : Rassemblement devant la mairie.

BAGNOLS, 10h30  : Rassemblement au monument aux morts

NIMES, 14h  : Manifestation départ de l’Esplanade

Modèle de lettre d’intention de grève :ICI à envoyer avant lundi 10 janvier minuit

Modèle de lettre aux parents